Solomalé

Aller au site web officiel de Solomalé

Né en 2010, ce groupe rassemble un peu toutes les influences que j’aime depuis l’enfance et que je n’avais pas encore trouvé à caser dans les formations dont j’avais fait partie jusqu’à cette époque.

Il y a les voix, d’abord, et en particulier les voix féminines que j’ai toujours aimées sans pouvoir les associer vraiment à ce que je faisais. Solomalé est donc organisé autour d’une chanteuse lead s’amuse à balader sa voix dans plein de langues du monde. Les trois autres musiciens que nous sommes l’entourons du mieux que nous pouvons, en polyphonie parfois, en bourdons, en scat. Moi qui n’ai jamais été trop chanteur, ça me demande un effort particulier mais j’aime ça.

201410_bal_marvejols

Et puis il y a le répertoire, qui puise dans ce que chacun de nous aime des musiques du monde. L’Amérique latine, le Cap-vert, les Balkans, l’Espagne, les cultures juive et arabe, le Maghreb, et sans doute bientôt encore au delà.

Le tout, dans une ambiance plutôt tendre et chaleureuse, parfois intimiste, parfois plus énergique… Le fil rouge de départ était de pouvoir faire danser sur chacun de ces morceaux, et puis rapidement il est devenu évident que le répertoire était également parfaitement adapté au concert… d’où de magnifiques moments dans des églises, par exemple…

groupe_au_complet_leger

Dans le groupe il y a : Anna Jehanno (chant, percus), Léo Veschambre (contrebasse, voix), Sophie Boucieux (flûte, percus, voix), Zara Guivarc’h (Percussions). Moi-même je suis à l’accordéon, la guitare, le bouzouki et les voix, et j’y propose quelques compos.

Ecoutez le premier CD de SOlomalé, sorti en 2016 :

Aller au site web officiel de Solomalé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *