Solomalé (2012 – 2022)

Classé dans : Groupes anciens | 1

Musiques et chants du Monde revisités

Né en 2010, ce groupe rassemble un peu toutes les influences ethniques que j’aime depuis l’enfance.

Il y a les voix, d’abord, et en particulier les voix féminines, que j’ai toujours aimées. Solomalé est organisé autour de nos cinq voix, qui font le tour du monde. Nous chantons en polyphonie, en bourdons, en scat. Moi qui n’ai jamais été trop chanteur, ça me demande un effort particulier mais j’aime ça.

201410_bal_marvejols

Et puis il y a le répertoire, qui puise dans ce que chacun de nous aime des musiques du monde. L’Amérique latine, le Cap-vert, les Balkans, l’Espagne, les cultures juive et arabe, le Maghreb, et sans doute bientôt encore au delà.

Le tout, dans une ambiance chaleureuse, parfois intimiste, parfois plus énergique… Le fil rouge de départ était de pouvoir faire danser sur chacun de ces morceaux, et puis rapidement il est devenu évident que le répertoire était également parfaitement adapté au concert… d’où de magnifiques moments dans des églises, par exemple…

Dans le groupe il y a : Anna Jehanno (chant, percus), Léo Veschambre (contrebasse, voix), Sophie Boudieux (flûte, percus, voix), Zara Guivarc’h (Percussions). Moi-même je suis à l’accordéon, la guitare, le bouzouki et les voix, et j’y propose quelques compos.

Quelques vidéos :

Ecoutez auss le premier CD de Solomalé :

Aller au site web officiel de Solomalé

  1. Domie

    Hola , muchas gracias ! Une voix chaude et belle avec un certain tempérament , une musique vibrante, passionnée, nostalgique..comme l’âme espagnole.Merci pour ce moment qui ramené dans mon coeur le soleil et le bleu du ciel de l’Espagne.
    Un grand bravo à tous !
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *