Le concept de « Trio maman » est simple : on cherche, quelque part dans le monde, une chanson qu’on aime, qui nous touche, et puis on la met en place de manière à ce qu’elle soit adapté à des danses traditionnelles de par ici. Ca donne un mélange de genres qui est parfois jouissif, mais toujours chaleureux et tendre… Et croyez-moi : des beaux morceaux, il y en a un paquet sur cette planète… Sachant évidemment qu’on n’aime pas tous la même chose, naturellement…
Dans trio maman, il y a deux mamans (Anne Tixier au Violoncelle et Marianne Evezard à la voix) et moi. J’aime être entouré de mamans. Elles jouent du violoncelle et de la voix. Quant à moi, je suis un papa mais très maternel, aussi je peux me considérer comme une sorte de maman. Je joue de l’accordéon et de la guitare.
Trio maman a existé jusqu’en 2010. Sur la fin, nous avons fait appel à un guitariste – chanteur, Hervé Loche, qui nous a permis d’apercevoir de belles perspectives, mais hélas le groupe à cessé de fonctionner peu après.
L’esprit de ce groupe se retrouve largement dans Solomalé, qui s’est créé en 2011.
Laisser un commentaire