Trio Maman

Le concept de « Trio maman » est simple : on cherche, quelque part dans le monde, une chanson qu’on aime, qui nous touche, et puis on la met en place de manière à ce qu’elle soit adapté à des danses traditionnelles de par ici. Ca donne un mélange de genres qui est parfois jouissif, mais toujours chaleureux et tendre… Et croyez-moi : des beaux morceaux, il y en a un paquet sur cette planète… Sachant évidemment qu’on n’aime pas tous la même chose, naturellement…

Dans trio maman, il y a deux mamans (Anne Tixier au Viloncelle et Marianne Ev*ezard à la voix) et moi. J’aime être entouré de mamans. Elles jouent du violoncelle et de la voix. Quant à moi, je suis un papa mais très maternel, aussi je peux me considérer comme une sorte de maman. Je joue de l’accordéon et de la guitare.

Trio maman a existé jusqu’en 2010. Sur la fin, nous avons fait appel à un guitariste – chanteur, Hervé Loche, qui nous a permis d’apercevoir de belles perspectives, mais hélas le groupe à cessé de fonctionner peu après.
L’esprit de ce groupe se retrouve largement dans Solomalé, qui s’est créé en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *