Mes groupes

A ce jour, je fais partie de quatre groupes ou compagnies : Bas les  Pattes (Concert / bal trad actuel), Solomalé (musiques du monde), Garric (chanson occitane d’aujourd’hui), et Paroles de Sources (conte et musique). Je travaille aussi en solo.

Cette multiplicité n’est pas simple : cela multiplie les répétitions, on a moins le temps d’approfondir chaque style, trouver des dates communes dans les calepins relève du casse-tête… mais c’est passionnant : baigner dans des cultures variées, jouer avec des musiciens radicalement différents de soi-même enrichit considérablement. Il n’est d’ailleurs pas rare que je réinvestisse des choses d’un groupe à l’autre, dans un mélange parfois curieux mais souvent jouissif.

Dans ce site, je donne ma vision personnelle de mes groupes. Pour une info plus… officielle (conditions, dates, technique, agenda…), cliquez sur « Site officiel », à l’intérieur de chaque page.

Sachez enfin que ma pratique des groupes m’a amené à écrire des conseils pour faire fonctionner des groupes, et à mettre en place des stages pour groupes constitués. Si ça peut être utile à quelqu’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *